Dessinatrice

Ou utilisatrice d’ustensiles servant à marquer une surface afin d’y faire figurer des formes et ainsi transmettre des idées, des émotions.

DESSINATRICE

...Comme tant d'autres

Depuis les petits personnages Diddle dessinés toute petite avec mon amie d’enfance, jusqu’à la dernière toile peinte dans un atelier rempli d’amoureux du pinceau, en passant par le violon d’Ingres familial : l’acrylique de ma grand-mère, l’huile de mon grand-père, l’aquarelle de ma mère et les feutres de ma sœur, les arts picturaux ont toujours été pour moi synonymes d’un moment de partage avec autrui.

Dessiner au milieu des gens, dans un parc, dans un bar ou un café, dans la rue, sur la place du marché, en classe… voilà mon impulsion. C’est ce qui me permet de canaliser mon énergie et ma concentration.

Seule chez moi, le travail est plus fastidieux, moins enthousiasmant ; la force de l’instant, le « pris sur le vif » est remplacé par la laborieuse tâche de la stricte application dans la technique.

Le momentané n’est plus, il est remplacé par le souvenir de l’instant ; une image que doit essayer de rendre au plus vrai une certaine minutie à partir de l’instantané du croquis.

« Ce dessin m’a pris cinq minutes, mais j’ai mis soixante ans pour y arriver ».

Pierre-Auguste Renoir

DESCRIPTION

DESSINS, MODE D'EMPLOI

SANGUINE

BD / PRESSE

STAY TOGETHER

ME CONTACTER ?