Comédienne

Ou dispensatrice de répliques sur un plateau, le plus souvent surélevé, nommé scène ; les répliques données et reçues forment un condensé appelé spectacle, celui-ci durant généralement moins de 2h et véhiculant aux spectateurs des émotions diverses.

COMÉDIENNE

...Comme tant d'autres

Du petit rôle de Peau-d ’Âne à l’école aux multiples personnages du seule-en-scène, des petites scénettes de fin d’années à la pièce de théâtre proprement dite, l’interprétation sur scène constitue pour moi une fissure de l’intime ; en effet, je crois que le travail du comédien consiste à ouvrir plus ou moins grande la porte des émotions, cela afin d’accéder à un éventail d’expressions et d’attitudes que viendront habiter les intentions. C’est ce processus qui ouvrira chez le spectateur cette même porte derrière laquelle se cachent rires, cris ou larmes, et non pas le calque d’actions ou mimiques plaquées sur le corps et le visage d’un comédien automate.

Les rôles, interprétés sur scène comme sur l’estrade, sont vrais quand je parviens à ouvrir cette porte, mais, oubli ou omission, quand elle demeure fermée, le lien est rompu.

Loin de se limiter à la représentation, cette communion concerne tous les théâtres de la vie.

Alors, tant que faire se peut, restons ouverts.

“L’acteur, sur une scène, joue à être un autre, devant une réunion de gens qui jouent à le prendre pour un autre.”

Jorge Luis Borges

DESCRIPTION

ACTRICE, MODE D'EMPLOI

THÉÂTRE

Avec la troupe des Tréteaux de Bergerac retrouvez la pièce Pension Complète de Robert Chesnos. La compagnie des Tréteaux fait partie de l’association des Enfants de France de Bergerac, une association culturelle et sportive qui fait bouger la ville depuis plus d’un siècle !

RADIO

"Osez la Viollet" des chroniques et sketchs à retrouver dans la chaîne et sur Radio vallée Bergerac sur 96.3 et directement en ligne sur Youtube

CLIQUEZ ICI

STAY TOGETHER

ME CONTACTER ?